|
VILLAGE SANTE 2014 Le Rendez-vous du Bien-être |
|
||||||
|
||||||||
|
||||||||
|
|
|
|
|
||||
|
||||||||
|
||||
|
Être Partenaire du Village Santé, c'est :
|
|
||
■ Faire découvrir votre activité auprès de nouveaux prospects sensibles à l'évolution du sport, de la santé, de l'alimentation, du bien-être et de l'environnement .
■ Etre situé sur la place Bellecour, superbe vitrine en plein cœur de Lyon.
■ Avoir une « Visibilité » auprès des nombreux coureurs et visiteurs présents lors
■ Améliorer et renforcer votre image de marque par le contact direct.
■ Toucher de nombreux cadres et décideurs économiques qui participent au marathon.
■ Associer l'image du Village Santé et de votre entreprise à l'événement fort du pendant 3 jours...
|
||||
|
||||
|
Le Village Santé
|
|
||
|
||||
• Organisée pour le compte de l'association de secouristes ALMNS par Prisme Consulting, l'édition 2013 a réuni 26 283 visiteurs dont 18 500 coureurs.
• L'édition 2014 du Village Santé ouvrira ses portes avec le soutien de la Ville de Lyon et de la Région Rhône-Alpes sur la place Bellecour, avec un accès gratuit pour le public.
• En synergie avec le « Run in Lyon », le Village Santé sera axé sur les thèmes du Sport, du Bien-être, de la Santé, de la Nutrition et de l'Environnement, se déroulera du vendredi matin 9h au dimanche 13h.
|
||||
|
||||
|
Informations pratiques
|
|
||
Animations présentes durant le salon :
- Des stands « gestes qui sauvent » (Fédération Française de Cardiologie)
- Des stands de prévention et d'initiation aux massages cardiaques avec l'association ALMNS
- Un espace conférences sur les thèmes du sport, de la nutrition et de la santé animé par nos partenaires et des intervenants du monde médical (et d'autres.)
|
||||
Dates et Horaires Village Santé 2014 :
- Vendredi 3 octobre de 9h à 19H
- Samedi 4 octobre de 9h à 19H
- Dimanche 5 octobre de 8h à 13h
Entrée gratuite pour tous les visiteurs
|
||||
|
||
Diverses ateliers proposés par la Fédération Française de Cardiologie
|
||
|
||
|
||
|
||
Atelier : « Gestes qui sauvent » Espace Conférence animé par Nathaly Mermet, journaliste scientifique et médicale
|
||
|
||
Quelques Chiffres
|
|
|||
|
||||
Le Village Santé
2010:13 556 visiteurs 2011:16 260 visiteurs 2012:22 633 visiteurs 2013:26 283 visiteurs
Le Marathon de Lyon
2010:9 400 participants 2011:13 400 participants 2012:15 000 participants 2013:18 500 participants
|
||||
|
||||
|
||||
|
Edition 2014
|
|
||
|
||||
Les objectifs du Village Santé 2014 :
- Attirer une cible plus large encore, avec plus de visiteurs.
- Créer une véritable émulation autour de l'environnement, du bien-être et de l'alimentation.
- Renforcer notre communication à partir de notre site internet, de notre page Facebook et du site d'ASO.
|
||||
|
||||
Améliorations apportées par rapport à l'édition 2013 :
- Un village plus aéré, plus fluide, composé de tentes individuelles de différentes tailles.
- Un regroupement par thème des exposants pour une meilleure visibilité de la part du public.
- Plus de communication pour les coureurs et le public sur le contenu du Village.
- Une dynamisation du Village par des animations mises en place sur les stands (ateliers culinaires, parcours sensoriel...)
- La présence pour la 1ère fois d'un stand restauration « Bio ».
|
||||
|
||||
|
||||
|
|||||
|
Plan de Communication
|
|
|||
|
|||||
Avant l'événement :
|
|||||
|
|||||
■ Newsletters envoyées via Oxygène et ASO (co-organisateur du marathon),aux partenaires et coureurs.
|
|||||
|
|||||
■ Communication sur le site internet d'ASO et de Prisme Consulting.
|
|||||
|
|||||
■ Communiqué de presse envoyé à notre fichier de presse économique, sportive et de santé, et un second 15 jours avant la manifestation.
|
|||||
|
|||||
■ Communication sur panneaux d'affichage Decaux pour 50 à 100 panneaux.
■ Réalisation d'un dépliant d'information sur les objectifs du Village Santé, le programme des conférences et les partenaires, distribué à l'entrée + une campagne de distribution de flyers sur Lyon 2eme à 25 000 ex. ■ Sortie avec la « Tribune de Lyon » du « Guide pour la Santé » comprenant deux pages de publicité. |
|||||
|
|||||
Plan de Communication |
|||||
Pendant l'événement :
|
|||||
■ Inauguration du Village Santé en présence de journalistes, invités officiels de la Ville de Lyon et la Région Rhône-Alpes, les exposants et autres invités : thérapeutes, médecins et professionnels de la santé.
|
|||||
|
|||||
■ Distribution des 25 000 programmes au sein du Village Santé, pour moitié en boîtes aux lettres dans la presqu'île de Lyon, et dans lesquels seront listés les exposants, leurs activités ainsi que les horaires des conférences et les thèmes abordés.
|
|||||
|
|||||
Après l'événement :
|
|||||
■ Envoi d'un communiqué de presse bilan aux journalistes. ■ Réalisation d'un questionnaire de satisfaction auprès des partenaires ■ Réalisation d'un press-book avec tous les articles sur le Village |
|||||
|
|||||
|
|||||
|
|||||
|
Tarifs et surfaces des tentes
|
|
|||
|
|||||
Nos différentes formules :
|
|||||
|
|||||
Tente de 9m2
Tente de 12,5m2*
Tente de 18m2
1 600€ HT
2 400€ HT
3 200€ HT
|
|||||
|
|||||
Tente de 25m2
Tente de 54m2
4 400€ HT
7 500€ HT
|
Pack mobilier :
- Parquet
- Moquette
- Banque d'accueil qui fait meuble de rangement
- Deux chaises
- Une prise électrique
- Eclairage
- Une poubelle
|
||||
|
||||
|
DEVENEZ PARTENAIRE...
|
|
||
...EN DONNANT VOTRE NOM A L'ESPACE CONFERENCE
L'Espace Conférence accueillera des conférenciers, parfois exposants eux-mêmes au Village Santé ou bien des personnalités venues du monde de la santé.
Les thèmes porteront sur la nutrition, le bien-être, les thérapies, ou le rapport entre le sport et la santé.
|
||||
|
||||
Cet espace est un élément fort du Village !
|
||||
|
||||
Les conférences sont gratuites, courtes pour capter l'attention du public en durant 30 minutes, Elles s'adressent au grand public comme aux sportifs professionnels et amateurs. Elles conseillent, informent le public sur les bons comportements à adopter pour avoir une bonne hygiène de vie et connaitre le fonctionnement de son corps pour l'optimiser. 36 m2 équipés d'écrans plasmas pour projeter les powerpoint ou annoncer les conférences, d'enceintes, d'un pupitre et de micros seront mis à la disposition des intervenants. |
||||
Nathaly Mermet, journaliste scientifique, sera chargée d'animer les conférences en présentant les thèmes et les conférenciers. Elle fera le lien avec le public pour d'éventuelles questions.
|
||||
|
DEVENEZ PARTENAIRE...
|
|
||
En tant que partenaire, vous bénéficierez d'une forte visibilité tant par l'emplacement de l'espace conférence au cœur du Village Santé que par la communication qui en sera faite.
Votre nom et logo apparaîtront sur les écrans plasma, dans la presse généraliste et spécialisée, sur le site internet de l'organisateur du marathon mais aussi sur un site dédié.
|
||||
|
||||
De plus, 25 000 dépliants récapitulant entre autre les conférences, seront distribués dans le centre ville de Lyon.
|
||||
|
||||
Coût pour être partenaire de l'espace conférence : 4 500 € HT
|
||||
|
||||
|
Contact
|
|
||
Contact :
Nataly Mermet
Prisme Consulting 33 place Bellecour 69002 Lyon (Métro Ligne A et D) Tél : 04 72 71 01 01
Mob: 06 12 58 48 98 Fax : 04 72 71 56 16
Email : nathaly.mermet@gmail.com
Horaires d'agence :
Du lundi au jeudi de 9h00 à 18h30 Le vendredi de 9h00 à 17h30
|
||||