Un évènement réussi commence par une grande anticipation et une préparation rigoureuse :
- Comprendre vos objectifs : notoriété, image, vulgarisation, rayonnement …autant de stratégies différentes à imaginer.
 - Assurer la veille scientifique autour de la thématique abordée (rôle d’alerte / actualités)
 - Identifier les publics cibles (professionnels ou non), leurs questionnements, leurs centres d’intérêt, leurs attentes par rapport à votre évènement
 - Cibler les attentes en termes d’information (niveau de connaissance)
 - Effectuer les recherches bibliographiques nécessaires
 - Enquêter auprès des acteurs impliqués et des personnes ressources
 - Identifier les institutions et les intervenants à solliciter pour intervenir
 - Concevoir et organiser « l’événement » (anticipation, coordination des différents partenaires, etc.)
 - Préparer la trame du débat en concertation avec les intervenants (élaboration d’un fil directeur, détermination d’un synopsis, cadrage des interventions).
 - Le Jour J : mettre en musique le scénario, de manière sereine dès lors que toutes les éventuelles mauvaises surprises auront été anticipées et écartées. Place à l’évènement !
 
				
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