+33612584898 nath.mermet@gmail.com

Ils ont aimé !

Il est parfois des petits mots et des témoignages qui font chaud au coeur, lorsque l’on s’est impliqué …et qu’on y a mis tout son coeur!

Petite sélection de morceaux choisis qui donne l’énergie et l’envie…

 

 » La soirée a été très réussie : les interventions de grande qualité notamment par la clarté de l’expression de tous les intervenants, la réaction de la salle et votre animation à la fois pro et sensible, impliquée dans le sujet. Grâce à l’événement nous avons eu des contacts avec des dames qui voudraient faire du bénévolat, avoir des contacts avec des femmes dans la maladie … ces femmes dans cette chronicité dont on ne parle pas ou peu parce que ce n’est pas très rose. On met en avant les 90% de femmes qui guérissent … J’ai aussi apprécié le contact avec l’artiste Daniel Monic, d’une grande sensibilité, avec qui nous avons parlé de Space Junk. Merci aussi d’avoir fait un focus sur Europa Donna dans le Guide Santé de Tribune de Lyon. Bonne journée et  très bonne continuation »

Nathaly Mermet journaliste animatrice scientifiques

Table-ronde « Cancer : guérira t-on tous un jour? »

Elisabeth Marnier, représentante de l’association Europa Donna, à l’issue de la Tribune Santé « Cancer : guérira t-on tous un jour? » organisée par Tribune de Lyon au Musée des Beaux Arts à l’occasion de la sortie du Guide Santé 2013.

 

 

 

 

 

 

 

Je voulais vous remercier d’avoir organisé cette belle conférence hier à l’AUDITORIUM du PALAIS ST PIERRE enfin Musée des BEAUX-ARTS.
Nous les “obésités atypiques” souffrons tellement du regard des autres et aussi lorsque nous grossissons sans raisons apparentes de rencontrer à LYON SUD un médecin de la “trempe” du DR DISSE qui écoute, comprend, analyse et en nous hospitalisant 5 jours (enfin une fois pour moi) découvre le POURQUOI, l’explique simplement et surtout met en place un protocole de soins.
HYPER intéressantes aussi les explications du DR VIDAL qui nous a fait découvrir d’autres pistes de recherche de cette obésité et l’avancement de ces recherches et “ses” recherches.
Bien évidemment, j’ai adhéré à VIVRE AUTREMENT SES FORMES et j’ai pu rencontrer et écouter la souffrance de SABINE NICOLLET, exercice pour parler en public par facile. Elle a fait passer “le message”.
Aussi, les explications du DR BENCHETRIT étaient utiles pour comprendre le cheminement d’une opération.
 Mais une mention particulière à NATALY MERMET pour avoir mené ce débat de façon magistrale.
 ALORS, un grand MERCI d’avoir réuni tous ces INTERVENANTS.
Tribune Santé " Obésité : quels enjeux pour la santé et la société?" le 15 octobre 2014 au Musée des Beaux Arts de Lyon

Tribune Santé  » Obésité : quels enjeux pour la santé et la société? » le 15 octobre 2014 au Musée des Beaux Arts de Lyon

Josette Frolon, auditrice, à l’issue de la Tribune Santé « Obésité : quels enjeux pour la santé et la société? » organisée par Tribune de Lyon au Musée des Beaux Arts à l’occasion de la sortie du Guide Santé 2014.

 

 OUI, j’ai été touchée par votre façon très subtile de mener ce débat. Je suis habituée aux Conférences et je peux vous dire que j’ai rarement vu quelqu’un de votre sensibilité. Il est vrai aussi que j’ai beaucoup apprécié la qualité des intervenants car tous répondaient et suivaient « le Chef d’ORCHESTRE ».
Voilà, je suis soignée à LYON SUD par le DR DISSE qui en plus de mon obésité sarcopénique, en découvrant de nouvelles pathologies malheureusement mais sous contrôles me permettent de vivre en toute connaissance de cause car je savais bien que je ne me gavais pas du tout. ET grâce à son écoute, à sa bienveillance, j’essaie au mieux d’appliquer le programme : BOUGEZ en m’investissant notamment en conduisant des visites pour la SAUVEGARDE ET EMBELLISSEMENT DE LYON etc.. sauf que mon cardiologue me dit : LEVEZ le pied avec vos problèmes cardio-coronariens, vous en faites trop.
Et magie de cette CONFERENCE DE l’OBESITE au PALAIS ST PIERRE, moi qui n’aime pas du tout sortir le soir, j’ai marché pour remonter sur mon BASTION DE ST JUST pour aller prendre le funiculaire et ainsi j’ai pu admirer ma belle ville sous un autre angle  : LYON LA VILLE LUMIERE, et ça, c’est une victoire thérapeutique comme une autre, effet secondaire de cette conférence.

 

 J’ai fait appel à Nathaly Mermet pour animer deux tables rondes au cours d’une même journée, dans le cadre d’un colloque traitant d’un sujet à la fois pointu et ouvert : la recherche « translationnelle ». Elle a réussi le très délicat équilibre de plaire à tout le monde : industriels, scientifiques, médecins et étudiants ! Mais ce succès ne doit rien au hasard : Nathaly Mermet a préparé cet évènement de façon rigoureuse et efficace, en prenant soin d’établir un contact personnalisé et convivial avec tous les intervenants ; le jour J, elle a fait montre d’une grande aisance, prenant la parole pour dynamiser les échanges, sans volonté d’occuper le devant de la scène, mais sans jamais vraiment la quitter non plus. J’ai particulièrement apprécié ses qualités humaines, sa profondeur, son humour et sa très grande disponibilité. Je recommande à tous les organisateurs de colloque de travailler avec Nathaly Mermet : une professionnelle entière, sans ostentation ni fioritures, chaleureuse et…passionnée ! Amicalement, Abdel.

Abdel Aouacheria, Docteur en Biochimie – Chargé de Recherche au CNRS – Laboratoire de Biologie Moléculaire de la Cellule de l’ École Normale Supérieure de Lyon, et de la Faculté de Médecine et de Maïeutique de Lyon Sud – Charles Mérieux à l’issue de l’animation des tables-rondes à l’occasion de la 2° journée de Rencontres sur la Recherche Translationnelle – Mardi 23 octobre 2012 – Groupe Hospitalier Lyon Sud  /Amphithéâtre du Pavillon Médical du CHU

Pour ta prochaine participation on est évidemment partant … tu as été parfaite!

Marie-France Llop, Responsable Evénementielle, Chargée de communication,

à l’issue de l’animation de l’Espace conférences Alptis, Village Santé du Run in Lyon 2013.